Ambassade de Belgique en Jamaïque

La Belgique en Jamaïque

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse
Kingston@diplobel.fed.be ou par téléphone au +1 876 754 79 03. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez les conseils aux voyageurs (Jamaïque - Barbade - Trinité et Tobago - SurinameGuyana).

Vous trouverez de plus amples informations sur ces sites web :

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 
Schtroumpf

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Jamaïque et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kingston? Vous voyagez comme touriste en Jamaïque et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Jamaïque, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Coronavirus

Toute information: site web de l'SPF Affaires Etrangères et les avis de voyage

Fin 2019, une épidémie d'un nouveau coronavirus (Covid-19) a éclaté dans la région de Wuhan en Chine. Entretemps, le virus s'est également propagé dans d'autres pays.

Grâce à un certain nombre de mesures simples, vous pouvez empêcher la propagation des virus de la grippe, des coronavirus ou d'autres virus :

  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Utilisez à chaque fois un nouveau mouchoir en papier et jetez-le dans une poubelle refermable.
  • Vous n'avez pas de mouchoir sous la main ? Toussez ou éternuez à l'intérieur de votre coude.
  • Restez à la maison quand vous êtes malade.
  • Évitez les contacts étroits avec les personnes qui présentent des symptômes (toux ou éternuements) et les contacts tels que les étreintes ou les poignées de main.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
  • Restez à la maison si vous présentez des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, fatigue intense, douleurs musculaires) et consultez immédiatement un médecin (toujours par téléphone au préalable).

Tous les voyageurs doivent être conscients des risques pour leur santé lorsqu'ils voyagent. Il est important de vérifier votre destination avant de partir pour connaître les risques et vous préparer en conséquence.

 

Actualités

26 jan

Ce jeudi 26 janvier 2023, la charte de Philippe d'Alsace, comte de Flandre, conservée à l'abbaye bénédictine de Messines (Mesen) en Flandre occidentale et qui avait disparu au début de la Première Guerre mondiale, a été remise officiellement aux Archives de l’État. La charte avait refait surface au Metropolitan Museum of Art of New York City (Met) en décembre 2016. Le Met a accepté, début 2020, de restituer à la Belgique ce précieux document, qui fait partie de notre patrimoine culturel.

19 jan

Compte tenu notamment des conditions hivernales difficiles, la Belgique va envoyer en Ukraine 3.000 tonnes de sel afin d’y déneiger les voiries.

12 jan

En 2023, le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement sera à nouveau à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses services, tant à Bruxelles qu'à l'étranger.

21 déc

Le monde entier doit faire face à des perturbations climatiques de plus en plus inquiétantes : sècheresses, inondations, incendies, températures record. L’impact et les conséquences de ces changements sont énormes. Les rapports d’experts internationaux confirment l’urgence d’agir de manière forte et à tous les niveaux de pouvoir.

18 déc

Le ministère des Affaires étrangères appelle les ressortissants belges de passage en Iran à quitter le pays dans les plus brefs délais compte tenu des risques accrus de détention arbitraire auxquels ils s’exposent au vu de la détérioration actuelle du contexte sécuritaire sur l’ensemble du territoire iranien.