Ambassade de Belgique en Jamaïque

La Belgique en Jamaïque

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse
Kingston@diplobel.fed.be ou par téléphone au +1 876 754 79 03. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez les conseils aux voyageurs (Jamaïque - Barbade - Trinité et Tobago - SurinameGuyana).

Vous trouverez de plus amples informations sur ces sites web :

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 
Schtroumpf

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Jamaïque et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kingston? Vous voyagez comme touriste en Jamaïque et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Jamaïque, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Coronavirus

Toute information: site web de l'SPF Affaires Etrangères et les avis de voyage

Fin 2019, une épidémie d'un nouveau coronavirus (Covid-19) a éclaté dans la région de Wuhan en Chine. Entretemps, le virus s'est également propagé dans d'autres pays.

Grâce à un certain nombre de mesures simples, vous pouvez empêcher la propagation des virus de la grippe, des coronavirus ou d'autres virus :

  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Utilisez à chaque fois un nouveau mouchoir en papier et jetez-le dans une poubelle refermable.
  • Vous n'avez pas de mouchoir sous la main ? Toussez ou éternuez à l'intérieur de votre coude.
  • Restez à la maison quand vous êtes malade.
  • Évitez les contacts étroits avec les personnes qui présentent des symptômes (toux ou éternuements) et les contacts tels que les étreintes ou les poignées de main.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
  • Restez à la maison si vous présentez des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, fatigue intense, douleurs musculaires) et consultez immédiatement un médecin (toujours par téléphone au préalable).

Tous les voyageurs doivent être conscients des risques pour leur santé lorsqu'ils voyagent. Il est important de vérifier votre destination avant de partir pour connaître les risques et vous préparer en conséquence.

 

Actualités

25 nov

Ce 25 novembre 2021 marque le 30e anniversaire de la campagne internationale "16 jours d'activisme contre la violence sexiste". Cette campagne, qui se déroule du 25 novembre (Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits de l'homme), vise à éradiquer la violence à l'égard des femmes et des filles au niveau mondial.

22 nov

La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, effectue une visite de travail en République démocratique du Congo (RDC) du 23 au 28 novembre. La visite sera centrée sur les droits des femmes, l'égalité de genre et la violence basée sur le genre. Des rencontres avec des femmes congolaises et des organisations locales et internationales travaillant sur ces questions seront au cœur de la visite.

18 nov

Au début du mois, un camion-citerne a explosé à Freetown, la capitale de la Sierra Leone. Plus de cent personnes ont été tuées et plus de cent autres blessées, nombre d'entre elles souffrant de graves brûlures. À la suite de cet accident, la Sierra Leone a soumis une demande d'assistance au mécanisme de protection civile de l'UE, y compris une demande spécifique de matériel médical.

28 oct

La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, déploie des efforts supplémentaires pour renforcer la production locale de vaccins au Sénégal. Elle l'a annoncé lors d'une visite de travail dans le pays. Hier, M. Kitir a visité un certain nombre de projets dans le domaine de la santé, dans le cadre de la pandémie de COVID-19. 

27 oct

Lors de sa visite de travail au Burkina Faso le 26 octobre, Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique des grandes villes, a présenté le programme climatique régional pour le Sahel. C'est la première fois que la Belgique investit dans un programme régional avec un accent spécifique sur l'action climatique internationale.